Qu’est ce que le GEMM ?

D’AMORE PSY MONACO a réalisé son grand projet en ouvrant un lieu d’accueil de jour, non médicalisé, le GEMM (Groupe d’Entraide Mutuel Monégasque) 

D’AMORE PSY MONACO, de ce fait, devient Association d’Usagers en Santé Mentale, seule Association Monégasque existant dans ce domaine.

Le GEMM a été inauguré par SAS Le Prince Albert II, le 22 juin 2016.

En présence de nombreuses personnalités Monégasques, ce projet a été particulièrement soutenu par Mr Stéphane Valéri, Conseiller – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé en poste en 2016, ainsi que par les Membres du Gouvernement, le Conseil National et le Conseil Communal. 

 Le GEMM D’AMORE PSY MONACO s’adresse aux nationaux, aux résidents monégasques et des résidents des communes limitrophes, qui souffrent d’un isolement consécutif à des difficultés d’ordre psychiques et sociales et qui justifient d’un suivi psychiatrique en Principauté.

Les adhérents au GEMM organisent, avec l’aide des Animatrices du GEMM, des ateliers et activités ainsi que des sorties afin de rompre l’isolement et restaurer la confiance en soi des malades psychiatriques stabilisés.

Il est ouvert 7j/7 , week-end compris, de 12 H à 18 H et le vendredi jusqu’à 21 h.

Il se situe au 3, Avenue Pasteur, Immeuble « les Caroubiers, » au Rez de Chaussée, et accueille déjà une vingtaine d’usagers. Tel 93 25 12 50

Le prix annuel de la participation aux activités du GEMM D’AMORE  PSY MONACO est de 40 euros en 2018, donnant droit, aux adhérents, si ils le désirent, de devenir concurremment, Membre de l’Association D’AMORE PSY MONACO.. 

Deux animateur socio-culturel, salariés de D’AMORE PSY MONACO, aident les adhérents, pour la gestion, le fonctionnement et l’encadrement des ateliers et activités proposées. Ceux-ci répondent aux demandes des usagers en matière d’activités.

Des sorties sont également organisées, offrant une ouverture de réinsertion dans la vie sociale de la ville.